Tiramisu à la banane

Publié le par mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!

J'espère que vous allez bien car moi je cumule ces derniers temps!!!
Alors que je me vantais de ne plus être tombée malade depu
is que j'ai arrêté la cigarette, les pépins de santé s'enchaînent vitesse grand V!!!!

Tout d'abord mes dents et à présent une superbe gastro!!!!
Bon je sais ce n'est pas très glamour!! Mais c'est vraiment nuuuuuullllll!!!





DONC :

Tiramisu à la banane :

Ingrédients :

Pour 4 personnes :
Biscuits à la cuillère.
1 pot de mascarpone.
3 bananes (idéal pour terminer les bananes qui agonisent dans la corbeille à fruits)
3 cuillères à soupe de rhum brun.
3 cuillères à soupe de sucre.
2 cuillères à soupe de cacao en poudre.
Beurre.


1. Découpez les bananes en rondelles et Faîtes les revenir dans le beurre avec 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de rhum.


2. Mélangez le mascarpone avec les restes de sucre et de rhum et le jaune d'oeuf. Battez énergiquement pour obtenir une crème onctueuse.

3. Battez le blanc en neige et incorporez le délicatement au mélange précédent.



4. Retirez les bananes du feu et de la poêle. Laissez refroidir le sirop obtenu dans la poêle et posez les biscuits à la cuillères dedans afin qu'ils s'imbibent légèrement.



5. Dans un moule rectangulaire (moi j'ai pris le bol rectangulaire de ma balance), placez les biscuits à la cuillère.



6. Arrosez avec le sirop.




7. Recouvrez des bananes puis de la crème. Saupoudrez de chocolat en poudre.





8. Laissez au frais au minimum 3h. Ici je l'ai laissé 12h au réfrigérateur et je le trouve parfais.



Publié dans Plaisirs sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Et les œufs, combien ??
Répondre
C
ça devrait etre vraiment extra ! en tout cas ça me met en appétit !
Répondre
M
Bonjour, oui cela doit ê^tre assez bourratif, mais bon quand même...A ne manger d'un morceau à la fois!!! vous dites avoir quelques ennuis de santé, en tout cas si vous avez arreté la cigarette, vous n'aurez plus jamais de graves problèmes de santé dus au tabac. excellente journée à vous. Marie.
Répondre
A
hummmm ce tiramisu me fait bien envie aussi car mon z'hom et ben il est un peu comme toi il aime pas le café du moins dans les gâteaux !!! alors merci qui !!!! Merci Mawyeee !!!
Répondre
M
<br /> youpiiii!!! Et bien je te conseille de le servir en plat de resistance car c'est calant!!!<br /> gros bisous Angy!!!!!<br /> <br /> <br />