Timbale de riz à la normande

Publié le par mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!!

Maintenant que je repète le feu c'est repartit pour de nouvelles aventures!!!!


Pour me faire pardonner d'avoir pourri la semaine de chéri doudou en rampant comme une femme à l'agonie j'ai voulu me remettre à la cuisine.

Bah oui, il faut dire que dernièrement il ne se nourrissait que de kebabs, sandwichs, pâtes au beurre et knackis et ne s'est même pas plaint une seule fois de devoir manger à six mètres  de moi pour qu'aucun aliment ne parvienne à mes aucun de mes sens!!!
C'est beau l'amouuuur!!

Alors ni une ni deux (trois peut-être????) je me suis dirigée vers la cuisine pour lui mitonner un petit plat d'amour et là.....je me suis heurtée....à un mur de vaisselle sale!!!

Franchement?
Dur, dur la vaisselle!!!
Alors pour toutes celles et ceux qui, comme moi, détestent faire la vaisselle j'ai concocté une petite playlist à écouter au moment fatidique afin de passer ce moment de manière beaucoup plus agréable.

C'est sûrement elle que vous écoutez à ce moment précis d'ailleurs!!!

Et voilà le résultat!!!!

J'étais à présent prête pour réaliser un des petits plats spécialement élaboré pour Tatane.

DONC :

Timbale de riz à la normande :

Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

2 belles andouillettes.
Riz long et étuvé (moi j'en mets 3 verres à nutella).
4 oignons.
1 brick et demie de crème liquide (entière ou allégée).
1 verre à liqueur de 10cl de calvados pour flamber les andouillettes.
1 cube de bouillon de volaille.
Sel, poivre, persil.


1. Mettez votre riz à cuire dans de l'eau avec le cube de bouillon de volaille.

2. Pelez et émincez les oignons. Faîtes les cuire dans une sauteuse dans la matière grasse de votre choix.

Bon ok!! Je me suis faite aider....

3. Pelez et coupez les andouillettes en rondelles épaisses.



4. Une fois que les oignons suent, ajoutez les andouillettes dans la sauteuse et laissez dorer en remuant souvent.


5. A ce moment, ajoutez vite le calvados et enflammez le aussitôt.




6. Une fois que le calvados a réduit ajoutez la crème, salez et poivrez.
Parsemez de persil et laissez mijoter à feux doux pour faire épaissir.


7. Ajoutez le riz cuit dans la sauteuse et mélangez bien.


8. Servez bien chaud et régalez-vous!!!!!


Publié dans Mes recettes secrètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa cette recette , ca doit etre trop booon! merci pour la recette Mawy =D
Répondre