falsification de cheesecake citron ricotta version sablée.

Publié le par mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!!!

il y a des jours où tout est beau!!! La lumière vous ravit, vous êtes bien installée en buvant un thé bien chaud et vous riez en lisant (et disant) des bêtises avec vos copines de jeu. Cette journée était une de ces magnifiques journées!!



Nous n'avons pas allumé la télé le soir et avons passé une excellente soirée!! Je n'ai même pas cuisiné!!! La livraison de pizzas est une invention divine!!





La plus grande pizza du monde
 192 mètres carrés,
faite à Bogotá avec 240 kilos de jambon,
 100 de sauce et 600 de farine

Je disais ne pas avoir cuisiné mais j'ai quand même craqué en faisant mon gâteau préféré celui qui a fait manger du fromage à Dédéhou alors que le fromage, il a un vrai contrat sur sa tête avec Dédéhou!!! Ce gâteau c'est le seul que je fais POUR MOI!!!! Il est dans mon coeur depuis un an déjà lorsque je l'avais découvert au hasard d'un essai. Depuis je l'ai peaufiné pour qu'il réponde parfaitement à mes attentes.
Et c'est parfait!!!

Il faut savoir que je n'aime pas les cheesecakes.
 "- OOUUUUHHHHH BBooooUUUUUU vilaine pas belle Mawygolote!!!"
En fait c'est le fond de pâte souvent faite de speculoos qui me gâchent tout le plaisir de ce gâteau.
Avec cette version je peux combiner un fond de pâte sablée à l'amande avec une crème acidulée au fromage.

DONC :

Falsification de cheesecake citron-ricotta version sablée :

Ingrédients :

Pour la pâte :

200g de farine.
180g de beurre mou ou fondu.
100g de sucre.
50g de poudre d'amandes.
1/2 cuillère à café de levure chimique.

Pour la crème :

3 oeufs.
1 citron non traité jus et zeste.
100g de sucre en poudre.
250g de ricotta.
250g de fromage blanc (ou yaourt nature).
1 cuillère à café de levure chimique.

Préparez le fond de pâte :
1. Mélangez la farine, le sucre le beurre l'amande en poudre et l'oeuf battu.



2. Tapissez le fond d'un moule à charnière de papier sulfurisé.


3. Tassez la pâte dans le fond du moule en remontant légèrement sur les bords.


4. Enfournez à four chaud 180°C pendant 15min.

Pendant ce temps, préparez la crème citron-ricotta :

5. Mélangez le zeste et le jus de citron avec la ricotta, le fromage blanc, le sucre et les 3 oeufs. Battez bien puis ajoutez la levure et mélangez.


6. Sortez votre pâte du four. Elle doit être bien dorée.


7. Versez la crème sur la pâte. Enfournez à 150°C pendant 35min. (Il m'arrive de devoir monter un peu le thermostat du four!!). Le dessus doit être juste doré et sembler ferme au toucher.




Publié dans Plaisirs sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique ton semblant de cheesecake !!!
Répondre
J
coucou mawy...<br /> dis je peux remplacer la ricotta par quoi d'autre...j'aime pas trop ca...<br /> en tout cas il a l'air super bon ton cheesecake....<br /> bisous
Répondre
M
<br /> euh bah pourquoi pas essayer avec seulement du fromage blanc? ou du st moret? ma copine qui est américaine fat ses cheesecakes au st moret nature elle!!<br /> <br /> <br />