Terrine d'aubergines au thon

Publié le par mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!!

Comme il est agréable ce soleil qui nous chatouille le nez le matin, vous ne trouvez pas? Moi il m'apporte un regain d'énergie et de bonne humeur..et j'en avais bien besoin!!!! Quoique j'ai un secret....
Lorsque j'ai une petite baisse (de moral, d'énergie, de sucre dans le sang, de câlins de p'tit bonhomme..) je file aussi sec chez Papa et Maman Golote qui me remontent les niveaux en deux temps tro
is mouvements aidés par mon petit frère qui me fait plein de bisous et ça c'est génial!!!


Lors de ma dernière visite j'ai eu une énorme surprise en entrant.
Et oui!!! La famille Golote découvre les joies du jardinage!!! Maman Golote bine, laboure, sème et arrose avec amour ses plats de salades pendant que Papa Golote lui fabrique une petite barrière afin que les méchants chiens Golote cessent de tout piétiner sans pitié!!!

En exclusivité je vous livre les premières images de ce nouveaux potager qui rime avec bons légumes frais, bons petits plats et bonnes recettes pour vous, donc applaudissez s'il vous plaît!!!







Mais ne pensez pas que la famille Golote se limite à 4 adhérants!!
Que nenni!!! Mawygolote a aussi deux autres frères et une soeur qu'elle gâte en leur concoctant de bons petits plats comme cette terrine qui cache bien son jeu.
Pleine de finesse et de saveurs, elle épatera tout le monde et fera taire les sceptiques les plus convaincus!!!!
J'ai trouvé cette recette sur un forum de cuisine Libanaise Sahten.com proposée par Nadine.

DONC

Terrine d'aubergines au thon :

Ingrédients :

2 belles aubergines.
2 boîtes de thon à l'huile (400g environ).
4 oeufs.
3 gousses ail.
5/6 feuilles de basilic.
50g parmesan râpé.
Huile.
Sel, poivre.
Noix de muscade.
Beurre pour la moule.


1. Épluchez les aubergines, tranchez les et placez les à plat dans une passoire en parsemant de sel fin entre chaque couche.



2. Placez des poids sur le dessus (boîtes de conserves pour moi) pour que les aubergines rendent leur jus et perdent leur amertume. Laissez les égoutter pendant une bonne demi-heure.


3. Pressez les fortement puis rincez les sous l'eau fraîche avant de les essuyer et de les réduire en morceaux.


4. Dans une poêle, mettez l'huile, les gousses d'ail piquées, les aubergines et les basilic frais haché. Faîtes cuire jusqu'à ce que les aubergines soient souples et un peu défaites. Laissez refroidir.


5. Dans votre mixeur, placez le mélange d'aubergines refroidi, le parmesan, les oeufs, le thon égoutté, la noix de muscade. Salez et poivrez. Mixez jusqu'à obtenir une sorte de crème.



6. Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation.


7. Enfournez à 160°C pendant 50 minutes. Dégustez froid ou chaud avec un coulis de tomates ou une salade verte.





Publié dans Mes recettes secrètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cool les photos!!!! snif snif , les lapins ont mangé toutes mes salades!!!je suis trop déprimée . Papa va me construire un petit muret en béton tout autour de mon jardin . C'est un peu triste la vision mais bon ! il faut ce qu'il faut ! et qu'ils approchent!!!
Répondre
M
<br /> <br /> ma pauvre mamounette!!!!!<br /> pourquoi pas seulement un grillage serré?<br />  ce serait plus esthétique non?<br /> <br /> <br /> <br />
C
un potager c'est rien que du bonheur (et du mal au dos lol) déguster des tomates de SON jardin, faire du coulis pour l'année, des ratatouilles 200 % bio, c'est vraiment rien que du bonheur ;-)
Répondre
A
Ah oui, comme je suis d'accord....ça fait un bien fou ce soleil.. on l'a attendu tellement longtemps, j'espère qu'il restera avec nous tout l'été
Répondre
A
Ah oui, comme je suis d'accord....ça fait un bien fou ce soleil.. on l'a attendu tellement longtemps, j'espère qu'il restera avec nous tout l'été
Répondre
C
c'est extra de pouvoir faire un jardin
Répondre