Churros à la pistache.

Publié le par mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!

J'ai dernièrement fais DEUX découvertes!!!
Et oui, deux!!!!
La première est la recette des churros. Quand on voit la simplicité de la recette, on sait qu'on se fait vraiment arnaquer sur le prix en vacances, à la foire etc.... Que dites-vous de 500g de churros pour 25 centimes? Intéressant, non?



La deuxième de mes découvertes je l'ai faite grâce à
Charmela que je ne présente plus tant elle est célèbre sur la blogosphère et sur le forum Les Plaisirs Gourmands.
En effet, Charmela a eu la gentillesse de me faire parvenir de la pâte de pistaches que je ne trouvais que conditionnée par 1kg à des prix qui dépassaient mes capacités financières.

Alors il n'a pas fallut longtemps avant que je décide de mêler ces deux découvertes afin de créer une recette originale! (Et je dis bien créer car cette recette je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs!!!)
(oui je sais je me la pète un peu là...)



DONC :


Churros à la pistache :


Ingrédients pour 4 personnes :


1 gros bol de farine.

1 gros bol d'eau.
Sel.
1 cuillère à soupe de pâte de pistaches.



1. Faîtes chauffer votre friteuse ou votre poêle contenant de l'huile de friture.
Faîtes bouillir l'eau avec le sel. Placez la farine dans un saladier. Une fois l'eau bouillante, versez la sur la farine d'un seul coup et mélangez pour que toute la farine en soit imprégnée.




2. Ajoutez la pâte de pistaches et mélangez bien.




3. A l'aide de deux sacs de congélation (si vous n'avez pas l'appareil à churros), confectionnez une solide poche à douille et remplissez la de la pâte de churros.




4. Coupez l'extrémité de la poche et déposez des boudins de pâte dans l'huile chaude. (Je les coupe avec des ciseaux).




5. Laissez les cuire quelques minutes en les retournant 1 à 2 fois. Égouttez les et déposez sur du papier absorbant. Recouvrez de sucre glace ou en poudre et servez sans attendre.





Publié dans Plaisirs sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça doit surement me plaire, j'adore les churros et surtout les pistaches (saveur de mon enfance car on l'utilise énormément dans la pâtisserie libanaise avec les pignons, amande, noix...), très bonne idées, je garde de côté! bisous
Répondre
C
ils sont tout mimis dis moi!!!!moi j'adore les churros réussi ou raté...<br /> bisous
Répondre
V
c'est rigolo tes images lol<br /> bonne journée
Répondre
V
tu veux me tuer ou quoi?<br /> <br /> des churros je kif alors en plus avec de la pistache, je plane lollllllllll<br /> bye
Répondre
S
Extra ta recette Mawy !!! Et une super astuce en prime car moi non plus je n'ai pas d'appareil à churros et je bave toujours devant les recettes de churros...
Répondre