Tarte tatin d'endives et noix

Publié le par mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!!!

Aujourd'hui j'ai voulu piquer la voiture de Tatane pour partir à la chasse aux bocaux sur la zone industrielle. Me voilà donc lancée sur la 4 voies lorsque...paf!!!! Le voyant d'eau s'allume!!!
Grrrrr...Chéri doudou avait encore zappé de regarder les niveaux depuis le dernier solstice à tous les coups!!!! Bah oui c'est pas trop son truc la mécanique....
J'arrive à aller jusqu'au bout de ma course sans trop de dégâts et me voilà partie pour remplir le réservoir avec le bidon d'antigel trouvé dans le coffre....

Oui, mais voilà..ce n'était pas de l'antigel...mais du lave-vitre....

Je devrais la proposer au site vie de merde celle-là!!!

Sans aucune transition je vous propose aujourd'hui une recette qui me trotte dans la tête depuis très longtemps et c'est en retombant dessus sur le blog de SophieR du blog Les bonheurs de SophieR  que j'ai finalement craqué.
Et elle revient de loin cette tarte tatin car vu le temps que j'ai passé sur le forum à me battre avec Syssye, j'ai cru que Tatane s'endormirait avant que je l'ai terminé!!!!

DONC :

Tarte Tatin d'endives aux noix :

Ingrédients :

1 pâte feuilletée.
5 à 6 endives moyennes ou 4 grosses.
1 poignée de cerneaux de noix.
60g de beurre.
2 cuillères à soupe de sucre bombées.
Le jus d'un citron.


1. Coupez les endives en deux dans la longueur et retirez le tronc dur central responsable de l'amertume des endives. Lavez les bien à l'eau claire.



2. Faîtes fondre 30g du beurre dans une grande casserole avec le jus de citron et 1 cuillère à soupe de sucre. Ajoutez les endives et recouvrez d'eau. Faîtes cuire 30min.




3. Dans un moule à tarte, mettez les 30g de beurre coupés en dés.


4. Saupoudrez de la dernière cuillère à soupe de sucre et des noix.



5. Disposez les endives bien égouttées en étoile. Salez et poivrez.



6. Recouvrez du disque de pâte feuilletée. Enfoncez les bords dans le moule.



7. Enfournez 30min à 180°C.



8. Retournez sur un plat ou une assiette suivant le diamètre de votre tarte.
Servez sans attendre!!!


Publié dans Recettes tradito-fun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça y est , je viens de finir de lire tout le blog culinaire(j'ai honte , je dois avouer que je ne l'avais pas encore fait . Je suis vraiment une mère indigne!!!)Il est trop bienl!clair , drôle , intéressant.... . A tout ceux qui lisez ce blog ...........elle est pas géniale ma fille ?!!!!!!
Répondre
M
<br /> ooooh ouiiii!! Ah non j'ai pas le droit de repondre moi <br /> <br /> <br />
N
très très jolie, j'en prendrai bien unr part...
Répondre