Tajine poulet courgettes tonka...entre autres....

Publié le par mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!

Pardonnez mon absence de quelques jours mais j'ai été submergée d'invités et d'invitations qui m'ont complètement accaparés.



Entre autres j'ai organisé un petit repas avec les "grands" de mes frères et soeurs (bah oui le petit dernier a 10 ans donc ce sera pour un midi la prochaine fois avec lui!!!)

Je vais donc vous proposer aujourd'hui une recette complètement innovante pour moi car je n'en avais jamais fait...un tajine!!!!
Ne disposant pas de tajine à proprement parlé je me suis un peu renseigné sur mon forum adoré et j'ai appris que le tajine tirait son nom essentiellement de son mode de cuisson à l'étouffée. Ni une, ni deux j'ai ressorti ma mijoteuse multifonctions et me suis décidée à combattre la bête dans une lutte de 6h de cuisson intense par une température extra basse...


DONC

Tajine poulet courgette tonka...entre autres... :

Ingrédients pour 8 gros mangeurs (rassurez vous c'est encore meilleur réchauffé le lendemain) :

8 pommes de terre moyennes ou 6 grosses.
1,5kg de courgettes.
8 cuisses de poulet (haut + pilon).
6 oignons.
50g d'amandes effilées.
1 fève de tonka râpée.
1 cuillère à café de coriandre moulue.
1 cuillère à café de paprika.
Sel, poivre.
Huile d'olive.

1. Coupez vos cuisses de poulet en deux de manière à séparer le pilon et le haut de la cuisse.



2. Faîtes les dorer dans votre appareil avec de l'huile d'olive. Réservez.



3. Épluchez et émincez les oignons. Faites les fondre à température très basse pendant 15 min (mouillez avec de l'eau au besoin).



4. Lavez et pelez les courgettes en prenant soin de laisser une lamelle de peau sur deux.


5. Tranchez les en rondelles épaisses.


6. Pelez et coupez les pommes de terre grossièrement.


7. Quand les oignons sont bien fondus, ajoutez les courgettes, les pommes de terre et les amandes effilées.


8. Ajoutez les épices.


9. Mélangez bien et laissez réduire les courgettes à température très basse et couvert.



10. Ajoutez le poulet doré au préalable et laissez mijoter thermostat 1 pendant 6 heures.


11. Préparer de la semoule de couscous grain moyen et parfumez la au curcuma.


12. Régalez vous!!!!





Publié dans Recettes tradito-fun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cette recette est extra! testée et approuvée!
Répondre
J
Me voici près le forum sur ton blog ( très sympa d'ailleurs )!!<br /> Super recette j'adore<br /> <br /> Bizzz<br /> Jessy
Répondre
P
Va vraiment falloir que j'essaie de faire un tajine :))
Répondre
C
J'ai investi dans une tajine alors je vais essayer ta recette qui me tente bien...
Répondre
C
j'adore les tajines, la tienne à l'air divine !
Répondre