Moules frites normandes

Publié le par mawygolote

(Re) Bonjour, bonsoir, bonne nuit à tout le monde!!!


Ce soir, on ne m'arrête plus!!! Deux articles et donc DEUX recettes!!! YOUHOU!!!!


Ces derniers jours ont été vraiment surprenants et enrichissants!!!


Des copains qui passent prendre un coup et qui nous offrent une bouffée de nostalgie et de rêve grâce à cette vidéo....




Encore merci Botsié pour cette perle!!! Queen.... J'aurais vraiment adoré les voir en concert ça devait être un truc de malades!!!




Mercredi, j'avais rendez-vous à l'ANPE pour trouver une formation à l'AFPA avec ma super conseillère qui est

vraiment super!!!


Et là, je balance l'info du jour :

Je vais faire une formation de cuisinère!!!

Je n'en reviens pas moi même!!

J'attends d'être contactée pour un rendez-vous au centre de formation car une session va bientôt débuter et ce serait bien que je puisse en faire partie.

J'ai trop hâte!!! Je ne pense plus qu'à ça!!!

Du coup, je mets de l'ordre dans mes dettes (sniff...) et je me remets à flots!!

Et comme ça, j'ouvre mon petit resto genre bistrot avec mon papounet qui est bien partant pour se lancer dans l'aventure!!!


Bon, bon, là c'est du long terme mais j'ai énormément d'idées et je sais que je ne serais pas la seule dans ce cas!!!



Toute cette convivialité m'a donc inspiré et je me suis lancée dans la confection d'un bon plat de moules-frites!!!!

Ça pourra paraître incroyable mais à 27ans, c'était la première fois que je faisais des moules (pour les frites c'est bon je maîtrise!!!)!!!

Alors pour marquer le coup, je ne me suis pas contentée de moules marinières mais j'ai concocté une petite sauce que j'ai aussitôt baptisée Moules Normandes (pour que les tartes se sentent moins seules...).


DONC :


Moules Normandes-Frites!!


Pour 2 personnes :


2L de moules (ici moules de Barfleur).

1 oignon.

2 bons verres de cidre.

1 brick de crème liquide à 4% de m.g.

1/2 Neufchâtel.

sel, poivre

persil.


Pour les frites :


Pommes de terre à votre convenance mais 4 p.d.t par personne semble raisonnable.



1. Nettoyez les moules. Avec un couteau ôtez la barbe (ou byssus) et grattez les coquilles pour enlever éventuellement les coquillages parasites.


2. Nettoyez en 5 eaux (ma maman a insisté sur le 5!!). Frottez les moules entre vos mains dans chaque bain d'eau.


3. Mettre dans un grand faitout ou marmite. Mouillez avec le cidre, hachez l'oignon. salez, poivrez, persillez et mélangez bien!!





4. Faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les moules s'ouvrent (5 à 10mn).





5. Retirez les moules de la casserole à l'aide d'une écumoire. Laissez le jus de cuisson réduire à gros bouillon quelques minutes.


6. Coupez le demi Neufchâtel en petits morceaux.





7. Ajoutez la crème liquide et le Neufchâtel au jus de cuisson.

Laissez réduire 5 à 10mn.





8. Servez avec des frites fraîches.





9.  Vous pouvez napper vos moules en coquilles ou décoquillées!!!
























Bon appétit!!!!

Publié dans Recettes tradito-fun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Chercher une recette de moule au neufchâtel et tomber sur toi ♥️
Répondre
C
va falloir que je dégote ce fromage maintenant
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas cher comme fromage!!!<br /> et c'est delicieux aussi avec une bonne salade verte à l'huile d'olives!!<br /> miam!! j'ai trop faim!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
mais vraiiment , ce qui me donne le plus envie de manger ; cest cette recette! cest fou le nombre de fois ou je viens la voir et que ja bave devant ! loll
Répondre
M
hhuuuuuuuummmmmmm!!!!! ça à l'air trop trop trop bon!!! g ate de gouter cette recette!!! t une championne de la cuisine ma poulette!!
Répondre
M
Effectivement les frites tu maitrise mais les moules aussi !!! @ bientôt <br /> ml
Répondre